Test SCHWALBE Racing Ralph 2020

1 test SCHWALBE Racing Ralph.

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Le plus dur c’est de lui trouver un défaut

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Début mars à fin octobre

Points forts

Rarement mis en défaut

Points faibles

Le prix

Habitez au Schwalbe depuis un moment, j’étais forcément emballé par ce nouveau pneu spécifique au train arrière. Avant celui si j’avais un Rocket Ron l’ancien, et franchement ça rien avoir... 

Pour clarifier le test je roule essentiellement en vallée de Chevreuse avec toutes les Rando du coin et avec ce pneu j’ai participé au Xterra Graveman à Areche Beauforts. Je roule principalement à la fin de l’hiver jusqu’a fin octobre. 

En gros je suis pas fan de rouler dans la boue. Mais ça m’a pas empêché d’amener le Racing Ralph dedans. Le pneu a vu un peu de tout, terrains avec du gras modéré et rarement mis en défaut, toujours du grip aussi bien en descente pour le freinage que en coup de cul sec. J’ai pu descendre à une pression de pneu 1.6bar et là c’est le top... 

Niveau crevaison difficile à dire, jamais de crevaison qui m’oblige à mettre une chambre, mais quand on regarde le pneu il a des tâches de préventifs sur la gomme, donc on suppose qui y a eu des fuites... mais jamais poser le pied au sol à cause de ça  

La technologie est présente différentes gommes, tubeless, flanc renforcé, mais je peux comprend que le prix peut faire grincer des dents... Ça serait son points négatifs 

Pour qui ?

Pour un vttetiste qui cherche la rendement, performance
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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